2017年12月6日星期三

L'affaire Rolex Oyster dans les mots de Hans Wilsdorf


«A cette époque, l'idée d'une montre imperméable à l'eau paraissait tout à fait utopique et sans avenir à la majorité des fabricants et des techniciens qui n'en voyaient, en fait, ni la nécessité ni l'utilité. Lors de congrès et de réunions commerciales, la montre «étanche» était méprisée par les spécialistes et une discussion sur le problème provoquait des sarcasmes plutôt que des arguments utiles et objectifs. »Hans Wilsdorf, fondateur de Rolex, revient en 1945 sur la réception de son innovation Oyster dans la communauté horlogère de la fin des années 1920.
"D'autres fabricants ont dû suivre le mouvement qui devait exercer une énorme influence sur toute l'industrie horlogère suisse ... Les statistiques montrent que depuis 1927, les montres-bracelets étanches, d'une valeur de plus de mille millions de francs suisses, ont été exportées continents. Un autre résultat non moins tangible du développement de la montre étanche est la profonde modification apportée à la fabrication des boîtiers de montres en général en Suisse. Les vieilles machines, incapables de produire un travail aussi délicat, ont dû être remplacées par de nouvelles machines plus précises. Des millions de francs ont été investis dans cette technique moderne et l'industrie des machines est entrée dans une nouvelle ère de prospérité. L'industrie suisse de l'horlogerie a elle-même retrouvé sa place de première au monde et ce, au moment où elle semblait devoir affronter la concurrence étrangère la plus sérieuse. "

"Le fait que, comme une huître, il peut rester un temps illimité sous l'eau sans porter préjudice à ses parties, m'a donné l'idée de baptiser le 'Rolex Oyster', le nom sous lequel il est devenu célèbre dans le monde entier."
voir replique montre et Tag Heuer montre

没有评论:

发表评论